frendeites

Jusqu’au 13 juillet 2022, tout au long de la Bap! 2022, Biennale d’architecture et de paysage d’Île-de-France, le Fonds de dotation Verrecchia révèle le parcours et le travail de ses 11 artistes et designers en résidence au château de la Maye à Versailles. 

Pour son édition 2022 sous le thème “Terre et Villes”, la Bap! propose dans sa programmation de découvrir la nouvelle promotion d’artistes en résidence du Fonds de dotation Verrecchia au Château de la Maye. 

Ce lieu de résidence artistique éphémère accueille les artistes et des ateliers « découverte de la pierre de taille » accessible au jeune public. La programmation est centrée autour de la pierre, avec une grande diversité de techniques et de pratiques. Ainsi, les onze personnalités qui ont été sélectionnées pour composer la nouvelle promotion de la Bourse Matière(s) de la structure philanthropique du groupe Verrecchia sont invitées à faire découvrir leur réflexion artistique autour de la pierre. 

Expérience chromatique avec Caroline Besse, transformation de la matière et fonction premières des objets du quotidien avec Jules Dumoulin, démarche d’archéologie préventive avec Émilie Hirayama, ces trois premières approches artistiques sont des invitations à faire découvrir ou redécouvrir ce matériau ancestral.

 

Jusqu’au 13 juillet 2022

Château de la Maye

49 rue du Parc de Clagny 

78000 Versailles 

 

Visuels © : Hellena Burchard

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE