frendeites

Après deux ans de pandémie, qui se sont soldés par l'annulation de nombreux événements, la culture fait enfin son grand retour en France.

Le dimanche 3 juillet, l’association Culture and the City, qui célèbre cette année ses 10 ans et édite depuis 2014 le magazine Arts in the City, organise La Grande Cueillette de la Culture au Palais-Royal.

Un cadre époustouflant pour cet événement hautement symbolique et complètement gratuit ! Le concept est simple : un immense jardin de plus de 3000 ballons flottant au cœur des colonnes de Buren, chaque ballon donnant accès à un précieux cadeau culturel.

Au pied du ministère de la Culture, au cœur des mythiques colonnes de Buren, c’est un champ de fleurs sensationnelles qui accueillera les participants à La Grande Cueillette de la Culture.

Une forêt flottante et éphémère, au caractère hypnotisant, composée de plus de 3000 marguerites et autres sphères de couleurs, toutes réalisées à l’aide de ballons gonflables. Ce bouquet géant est un spectacle en soi, avec ses stries qui reprennent les rayures-signatures de l’artiste.

Sa beauté saisissante est aussi troublante : les bandes noires et blanches se confondent les unes avec les autres, créant une illusion d’optique qui invite à la contemplation.

Chaque ballon sera porteur d’un merveilleux et mystérieux cadeau : un billet d’exposition, une pièce de théâtre, une invitation au cabaret, une entrée dans un monument, etc.

Tous les participants et amoureux de la culture vont pouvoir repartir des étoiles dans les yeux puisque tous les tickets seront gagnants.

 

Visuels © : Arnaud Chedal-Anglay 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE