Au Pays Basque, l'agence Maentler studio, fondée par Elodie Maentler à Biarritz en 2009, est devenue un pilier de l'architecture d'intérieur et du design de luxe. Fêtant cette année ses 15 ans, le studio est prêt à célébrer l'événement lors du prestigieux salon Collectible à Bruxelles. Avec une équipe diversifiée, comprenant deux architectes d'intérieur, une architecte et un directeur artistique, Maentler studio s'est forgé une réputation d'excellence. Son approche ? Un mélange savant d'élégance et de fonctionnalité, où la simplicité rayonne de joie et d'optimisme.

Chaque création d'Elodie Maentler et son équipe est une célébration de l'artisanat local, de l'art fonctionnel et de l'héritage culturel. À travers leurs objets minimalistes et leurs espaces design, ils honorent le passé tout en embrassant le confort moderne. 

Le salon Collectible de Bruxelles sera l’occasion de dévoiler leurs dernières innovations. Parmi elles, les tables d'appoint "Argi bat, bi, iru", sculpturales et fonctionnelles, évoquent l'argizaiola traditionnelle et rendent hommage aux travaux de Sergio Camargo. La table basse "Pedregal", quant à elle, est un clin d'œil à l'architecture de Luis Barragán, marquant la continuité et l'évolution du studio.

Le tapis "Eleco", un hommage au musée El Eco de Mathias Goeritz, et la méridienne "Vestiges", rappellent des ruines antiques, alliant confort moderne et esthétique classique. L'applique "Zaho" et le vase "Ovide", quant à eux, illustrent le talent du studio à capturer la lumière et la matière d'une manière qui défie le temps et l'espace.

Cet anniversaire qui se veut en quelque sorte être le renouvellement de la passion et de l'engagement du studio envers la création d'un design qui équilibre harmonieusement l'artisanat et l'art. L'exposition 'Aimant si passion' promet d'être un voyage à travers les émotions, les textures et les couleurs, inspirées par la beauté du coucher de soleil basque.

 

Salon Collectible 

Vanderborght Building 

50 rue de l’Ecuyer (Schildknaapstraat 50), Bruxelles

 

Ouverture au public : 

Du 7 au 10 mars 2024

 

Visuels © : MelanieTorok, Claudia Lederer, Studio Papi aime Mamie, Todd Saunders



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE