L’agence de design Concrete Amsterdam dévoile son dernier projet : The BoTree, un hôtel cinq étoiles niché au cœur de Marylebone, l'un des quartiers les plus élégants de Londres. Ce nouvel établissement, qui a ouvert ses portes il y a quelques mois, incarne parfaitement le charme et le luxe de Marylebone, le tout dans une atmosphère conviviale et chaleureuse, caractéristique de ce quartier londonien.

Situé à la confluence de Marylebone, Mayfair et Soho, The BoTree capture l'essence unique de ces quartiers. La conception de l’hôtel met en avant le savoir-faire artisanal, le respect de la nature et le style floral de Marylebone, créant un environnement où le charme du village rencontre l’élégance urbaine. Rob Wagemans, directeur créatif et fondateur de Concrete, explique : « The BoTree réinvente les chambres d'hôtel, en éliminant les frontières traditionnelles pour créer des espaces ouverts et flexibles qui répondent aux besoins des voyageurs modernes. »

Dès l’entrée, les invités sont accueillis dans un espace chaleureux et luxueux, conçu pour rappeler un conservatoire contemporain. Le lobby, orné de bois et de panneaux de verre ambrés pivotants, se dévoile dans une ambiance intime et flexible. La palette de couleurs comprend des verts chauds, des cognacs et des rouges, complétée par des matériaux naturels et des sièges confortables. Une installation pivotante sur mesure et un bar central accueillent les visiteurs avec des boissons locales, ajoutant une touche personnelle et conviviale à l’expérience d’arrivée.

Situé à l'angle de Henrietta Place et Marylebone Lane se trouve The BoTree Bar. Inspiré par l’éclat de la queue d’un paon, le design intérieur relie le plafond, les murs et les sols dans un geste tridimensionnel harmonieux. Les couleurs et le système d’éclairage dynamique créent des ambiances variées tout au long de la journée. Le bar est décoré avec goût, avec son comptoir en marbre vert et ses lampes de table sur mesure.

Les 199 chambres et 30 suites de The BoTree sont un hommage au style floral et tendance de Marylebone. Les têtes de lit sur mesure et leurs matériaux luxueux comme le marbre et le bois de chêne, créent une atmosphère de cocon. Les suites, inspirées par les fleurs et la mode, profitent quant à elles, d’espaces modulables grâce à des panneaux coulissants en papier japonais.

 

Visuels © : Simon Brown for Concrete and The BoTree



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE