La révélation de la sélection Inside 2024 célèbre les intérieurs les plus remarquables de l'année. Cette annonce précède l'événement en direct, qui se tiendra du 6 au 8 novembre au Marina Bay Sands de Singapour.

Inside est le festival sœur du World Architecture Festival (WAF), le plus grand programme de récompenses architecturales en direct au monde, célébrant le meilleur du design d'intérieur. Les finalistes d'Inside et de WAF présenteront leurs projets devant un panel de juges lors de ce festival international à Singapour.

La shortlist Inside 2024 rassemble plus de 80 projets d'intérieur provenant de villes telles que New York, Dubaï, Pékin, Osaka, São Paolo, Phuket, Delhi, Auckland, Mexico City, Lisbonne et Londres. Parmi les cabinets de design renommés figurant cette année, on retrouve Foster + Partners, Broadway Malyan, Nikken Sekkei et Office AIO. De nombreuses firmes émergentes rivaliseront également sur scène, proposant leurs projets face aux grands noms du secteur.

Parmi les projets d'intérieur présélectionnés cette année, on retrouve Zhengze School par WIT Design & Research qui résulte en une transformation d'une ancienne papeterie abandonnée à Pékin en école primaire ; Embassy of Australia, Washington D.C. par Bates Smart qui rénove de l'ambassade d'Australie. On retrouve également The Fennia Block par Olla Architecture dont le projet était de réaménager un bloc historique au centre d'Helsinki en espace de restauration et de commerce.

Dans la catégorie des bâtiments publics, les présélectionnés incluent le projet Young V&A à l'est de Londres par AOC Architecture et De Matos Ryan, qui est le premier musée national britannique conçu avec et pour les jeunes. Le projet Lithuanian State Symphony Orchestra Hall par MAMA architects, lui, est une célébration de la culture lituanienne grâce à des innovations acoustiques et de design.

Le dernier jour du festival, les lauréats de chaque catégorie Inside s'affronteront pour le titre de 2024 Interior of the Year. Le même jour, les finalistes de WAF concourront pour les titres de Landscape of the Year, Future Project of the Year et World Building of the Year.

 

Visuels © : CROSS ARCHITECTURE ; Matrix Design ; Canalside Studio ; Beer Singnoi, Studio Locomotive ; Shi Xiang Wan He ; Vinay Panjwani ; MAMA Architects ; One Thousand Degrees ; Luke Hayes ; Jens Kirchner ; Mazterz, Courtesy of DP Design ; David Chatfield ; Trevor Mein ; Doruk Healthcare Group ; Ibrahim Özbunar ; Joe Fletcher ; Mlkk Studio Limited ; Martin Sommerschield



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE