Il y a quelques jours sur "Maison & Objet", l'éditeur LdeO&Co exposait une sélection de meubles conçus par des designers et architectes brésiliens. Parmi des pièces faisant la part belle aux matériaux de récupération, nous avons découvert la série d'assises colorées "Miss" créée par l'architecte brésilienne Karin Wittmann et son studio Gueto Ecodesign.

Le pouf "Miss Gana", le tabouret de bar "Miss Bela" et le tabouret "Miss Tigra" sont composés de brins issus de la découpe de panneaux d'EVA (Ethylène-Acétate de vinyle), polymère utilisé dans l'industrie de la chaussure, notamment pour la confection des célèbres tongs brésiliennes.





















Sur sa démarche Karin Wittmann précise:

« L’idée est de prolonger la vie utile de résidus, qui seraient abandonnés dans la nature ou concentrés dans des décharges. Avec l’objectif de les transformer en produits à haute valeur ajoutée. Mieux, utiliser ces résidus sous la forme où ils sont fournis sans engager de nouveau processus industriel. L’enjeu est de développer un produit beau, durable, ludique et fonctionnel, en utilisant des matières dépréciées ».

Pour en savoir plus, visitez le site de LdeO&Co.


Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE