Les bougeoirs Snug imaginés par la designer suédoise Sanna Völker célèbrent l'artisanat et le rapport à la matière. Un petit projet plein d'ambition fabriqué à la main à partir de restes de pierre naturelle, certaines datant d'il y a près de 500 millions d'années. Un voyage dans le temps délicat.

Sanna Völker travaille entre la Suède et l'Espagne et nourrit sa création de ces deux atmosphères bien différentes. Entre flegme et exaltation, les bougeoirs associent design minimaliste et émotion tactile en piégeant les cierges dans l'histoire du matériau. Snug – comprendre « confortable » en français – offre ainsi un cocon à la lumière dans une configuration simple et rassurante.

« Mon travail est un équilibre entre brutalité et raffinement » Sanna Völker, designer

Chacun des petits objets de 15x3x9 centimètres capables d'accueillir deux bougies longilignes a été développé par les tailleurs de pierre artisans de Granits Barbany, maison créée en 1880 qui a notamment contribué à la création de sculptures pour la Sagrada Familia de Barcelone (Espagne).
S'amusant avec les textures, le designer propose plusieurs finitions, brutes ou lisses, rendues possible par l'utilisation de différentes pierres comme le marbre, le travertin ou le calcaire.

De quoi illuminer nos intérieurs subtilement.

Pour en savoir plus, visitez le site de Sanna Völker

Photographies : DR



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE