Trois œuvres réinterprètent la pièce Surf-Ace, une table conçue comme une planche de surf par le designer britannique Christopher Duffy en 2009. Fondée par ce dernier, l'agence créative Duffy London présente cette toute nouvelle collection « Curve » dans une exposition éponyme. Surf et art n'ont jamais fait si bon ménage.

Les créations originales du studio Duffy London s'articulent autour des notions de gravité, de géométrie et d'illusion. Consciente de la crise écologique actuelle, l'agence produit des pièces d'exception toujours fabriquées de manière artisanale par des professionnels qualifiés du Royaume-Uni, avec des matériaux respectueux de l'environnement. Parmi les pièces incontournables, on remarque la table Abyss, une réplique illusionniste des profondeurs marines et l'ensemble Swing Bar, une pièce ludique qui nous fait retomber en enfance.

Combinant le même respect de l'environnement et la même créativité, l'édition « Curve » s'inspirent de la forme des planches de surf traditionnelles en bois de balsa. La forme en arc confère en effet une dimension humoristique à chaque sculpture, tandis que les nervures du bois laissé brut rappellent les vagues.

Exposée dans une scénographie dépouillée, les pièces de la collection sont le point central de tout l'espace. Tantôt posée au sol, tantôt accrochée au mur, chaque planche pliée à 90 degrés semble défier la gravité.

Des œuvres étonnantes qui se jouent de notre perception !

Pour en savoir plus, visitez le site de Duffy London

Photographies : Duffy London

Léa Pagnier



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE