Le collection « White Perma » du designer polonais Marcin Rusak emprisonne des végétaux dans des formes de résine hybride. Un langage poétique duquel nait du mobilier unique et atypique.

Dernière série du designer Marcin Rusak, « White Perma » intègre bourgeons, tiges, pétales et autres feuilles issus des déchets des fleuristes dans une bio-résine blanche, contenant elle même des éléments végétaux. Une exploration des imperfections du monde et un travail du détail qui contribuent à créer une collection originale comprenant un banc semi-circulaire agrémenté d’une table d’appoint, un ensemble type « bureau » et une étagère. Trois pièces qui ont été dévoilées lors de la dernière édition de Design Miami qui s’est déroulé du 8 au 9 décembre dernier.



Un usage du réemploi onirique qui se décline également en noir au sein de la collection « Black Perma ». Les contours sinueux de cette architecture florale dédramatisent l’aspect monolithique de la résine, et rappellent les fossiles préhistoriques qui ont contribué à figer l’Histoire et à la transmettre, générations après générations.

Un projet aussi imaginatif que romantique.

Pour en savoir plus, visitez le site de Marcin Rusak

Photographies : James Harris

Zoé Térouinard



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE