frendeites

Le Studio BISKT est né en 2018 de la rencontre entre la céramiste française Charlotte (née en 1989) et le designer industriel belge Martin (né en 1990). Au carrefour de l'art et du design, le studio réinterprète la céramique traditionnelle et imagine un processus de fabrication hybride entre production industrielle et artisanat.

Charlotte et Martin s’intéressent à la manière dont nos objets du quotidien sont fabriqués. Depuis 2018, ils travaillent des formes nouvelles à partir de terre extrudée, et réinventent ainsi la céramique.

Tulumba, leur premier projet en terre extrudée produit à quatre mains décline une forme de churros sucrés en différents formats. De cette expérience de la matière résultent des vases créatifs aux assemblages multiples. Puis, après avoir effectué une recherche approfondie sur l’extrusion de l’argile, ils ont créé une collection de mobilier baptisée « Balik ». Si le produit phare de la gamme est un banc, qui se compose d’une assise en terre extrudée émaillée, posée sur un piètement en métal, l’assise peut également se transformer en balançoire ou en étagère selon la créativité.

À mi-chemin entre design et art, les créations sculpturales du Studio BISKR insuffle un vent de modernité à la céramique. 

Pour en savoir plus, visitez le site du Studio BISKT.

Visuels : © Studio BISKT

La Rédaction



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !