frendeites

Pour l’éditeur danois Fritz Hansen, le studio japonais Nendo a imaginé une collection de chaises modulables, durables et solides à partir de matériaux recyclés. Celle-ci vient de recevoir le label écologique européen, EUECOLABEL, attribué par la Commission européenne, pour leur écoconception et leurs matériaux recyclés. Aperçu.

Conçue par l’entreprise Fritz Hansen en collaboration avec le studio de design Nendo, la chaise N02 Recycle a été fabriquée à partir de déchets plastiques ménagers, traités et recyclés en Europe, pour répondre aux nouvelles exigences environnementales. Du choix des matières premières à la production de la chaise, le respect de l’environnement prime.

La chaise N02 Recycle est à la fois écoresponsable et design. L’architecte et designer japonais Oki Sato, fondateur du studio Nendo, l’a voulue ainsi, écoconçue, durable et contemporaine, au piétement en acier laqué. Aujourd’hui, elle se décline en plusieurs modèles : les chaises N02-10, sans accoudoirs, et les chaises N02-11, avec accoudoirs. Aujourd’hui reconnues pour leur durabilité et leur design, ces chaises, créatives et fonctionnelles, s’adaptent à tout type d’intérieur contemporain.

Des chaises écoresponsables très contemporaines !

Pour en savoir plus, visitez les sites du studio Nendo et de l’entreprise Fritz Hansen.

Visuels : DR

La rédaction



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !