frendeites

A l’image des chefs étoilés et des hôteliers qu’elle accompagne, Caroline Tissier sublime ses créations avec talent et générosité. Un savoureux mélange de styles et d’influences, une bonne dose de matières brutes et nobles, un soupçon d’ambiances contrastées et une pincée de lumière tamisée…

A première vue, on pourrait croire que toutes les bonnes fées de l’architecture et du design se sont penchées sur le berceau de Caroline Tissier. Avec un père architecte, sa voie semblait toute tracée. Enfant, elle le regardait dessiner ses plans et observait avec fascination sa contribution aux travaux de restauration de la Statue de la Liberté. 

Pourtant, le Bac en poche, cette passionnée de dessin, d’art et de design a préféré prendre quelques chemins de traverse. Des études de droit, puis un début de carrière dans le tourisme avant de renouer avec un secteur d’activité qui a fini par s’imposer comme une évidence. A 28 ans, elle n’hésite pas à opérer un virage à 360° et à retourner sur les bancs de l’école. Mais pas n’importe laquelle ! La célébrissime École Boulle où elle acquiert les bases essentielles de son métier. Après une première expérience de 6 années chez Ligne Roset, Caroline Tissier rejoint son mari au sein d’un bureau d’études spécialisé dans l’hôtellerie et la restauration. 

Une collaboration émaillée de projets passionnants et de collaborations remarquées. A l’image du restaurant Akrame, première table parisienne du très médiatique chef Akrame Benallal, dont elle signe le décor en 2011. En 2013, elle décide de se lancer seule dans l’aventure et crée sa propre société pour accompagner au plus près restaurateurs et hôteliers. 

Forte de son réseau, de ses connaissances techniques, de sa qualité d’écoute et de sa sensibilité, elle multiplie les collaborations avec des chefs en pleine ascension. David Toutain, Christophe Hay, Jacky Ribault, Yohann Chapuis, Guillaume Sanchez, Thibault Sombardier… autant d’étoiles montantes de la cuisine qui comptent parmi ses premiers clients. 

A ce jour, Caroline Tissier a imprimé sa griffe sur plus d’une trentaine de lieux réputés : hôtels stylés et restaurants de chefs renommés. Au fait des tendances, des nouveaux matériaux et des dernières technologies, elle ne cesse d’accorder sa créativité aux désirs de ses clients et à leur personnalité. Avec des envies à foison et de nombreux projets dans ses cartons, l’univers Caroline Tissier n’a pas fini de rayonner…

 

Visuels © : Guillaume Czerw 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE