Éclectique, le designer italien Alessandro Luciani, pour ses réalisations, se concentre sur la personne, les émotions, la création de nouvelles expériences. Un parti pris qu’il retranscrit totalement dans son projet "HUAWEI Experience Store".

La philosophie anthropocentrique qui inspire ses projets se traduit par une attention constante portée à la création d'espaces au sein desquels les gens peuvent se sentir bien et aussi être surpris et captivés par ce qui les entoure.

C'est ainsi qu'est né le projet du "HUAWEI Experience Store" à Milan, le premier magasin phare de la marque chinoise en Europe. Ici, il s’agissait de créer un lieu non seulement basé sur le produit, mais aussi sur une véritable expérience immersive dans le monde de Huawei, avec l'idée de créer quelque chose d'unique et d'original et d'offrir un nouveau modèle un peu expérimental. 

Pour cette réalisation, l'architecte d'intérieur, aux multiples facettes, Alessandro Luciani, a également souhaité exprimer le respect de l'homme envers la planète. Au centre du cahier des charges, la technologie bien sûr, mais aussi l’humain et l’environnement. 

Dans le choix des matériaux, la priorité a été donnée au verre, un matériau recyclable et éco-durable, et au bois, 100% renouvelable et recyclable, particulièrement adapté à la création d'espaces chaleureux et accueillants, procurant des bénéfices psychologiques et un état de bien-être et de relaxation.

Le projet tient en outre compte de l’ensemble du cycle de vie des matériaux pour les rendre plus durables en cas d'élimination ; la grande majorité sont d'origine locale, pour réduire les coûts de transport et la pollution des véhicules nécessaires à leurs transports… 

 

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE