frendeites

Puisant dans le passé de l’établissement, l’agence Yabu Pushelberg apporte un nouveau souffle au Park Lane New York, véritable institution new-yorkaise.

L’agence internationale de design Yabu Pushelberg s’est vu confier un projet d’ampleur pour le rafraîchissement d’un lieu emblématique de New York : le  Park Lane New York, construit dans les années 70. Chargée de réveiller l’âme de l’établissement, l’agence a su se fondre dans l’histoire extravagante du lieu pour orienter ses partis pris décoratifs et redéfinir l’esprit du quartier Central Park South. 

L’emplacement du Park Lane New York, situé au croisement de la 5e avenue et de la rue Central Park South, en fait un point d’observation privilégié sur les principaux symboles de l’imaginaire new-yorkais. Localisé à proximité de plusieurs institutions de la ville, dont le Plaza Hotel, Carnegie Hall ou encore le Museum of Modern Art, et jouissant d’une vue imprenable sur Central Park, Park Lane New York figure parmi les lieux les plus iconiques de la ville. 

Plutôt que de céder aux sensibilités imposées par les établissements voisins, l’agence Yabu Pushelberg a fait le choix d’un regard plus introspectif ; elle a ici souhaité également se fondre dans l’histoire extravagante du Park Lane New York pour réinventer l’esprit du quartier Central Park South. 

Yabu Pushelberg a conservé les lustres, appliques et autres éléments d’origine de l’hôtel pour apporter durablement un esprit de luxe moderne dans les différents espaces. 

En revisitant les aspects d’origine et éléments caractéristiques de l’hôtel sous l’angle d’une modernité assumée, l’agence a su redonner au projet son statut d’icône actuelle avec une intervention placée sous le signe du savoir-faire. 

C’est ainsi que Yabu Pushelberg a su insuffler un nouvel élan au Park Lane New York sans rien enlever à son identité d’origine, emblème de la ville qui ne dort jamais…

 

Visuels ⓒ : Adrian Gaut, Alice Gao

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE