Situé aux Chartrons, quartier historique des négociants en vins de Bordeaux, ce nouvel établissement, dont l’ouverture est prévue en novembre prochain, est le résultat de la métamorphose des anciens Chais de la Maison Calvet, bâtiment emblématique de la ville datant du 19e siècle. À la conception architecturale et direction artistique du projet, le célèbre Philippe Starck.

L’établissement est un château construit avec des pierres de qualité et des briques d’élégance. C'est un hôtel né d'une histoire d'amour entre l'Occident et l'Orient, dans lequel on vit plus car on est aimé. A l'Ouest se trouvent le terroir, les racines, l'expérience et le talent de Bordeaux. L'inattendu vient d'Orient, du Japon, avec un autre talent, une autre tradition, une autre expérience qui s'est frayé un chemin ici comme un coucou venu nicher. L'Est et l'Ouest, non confondus mais superposés.

Plus qu’un hôtel, le concept Mondrian (déjà huit établissements à Los Angeles, Miami, New York, Londres, Doha, Mexico, Cannes et Séoul), c'est une façon de voyager. Le design est constamment au cœur de l'expérience, avec des hôtels conçus par certains des architectes et designers les plus célèbres au monde ; ici Philippe Starck, mais Marcel Wanders a également eu l’occasion de se prêter à l’exercice…

Des ouvertures prochaines sont annoncées à Singapour, Ibiza, Bordeaux, la Gold Coast australienne et plus encore…

 

Visuels © : Mondrian Bordeaux Hôtel Des Carmes - Groupe Ennismore



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE