Le Studio UNLTD, basé à Los Angeles, a récemment levé le voile sur son premier projet de design dans les îles hawaïennes, marquant ainsi l'ouverture du Cino Chophouse et du Crudo Bar. Situé dans les boutiques 'A'ali'i de Ward Village, avec vue sur le parc Victoria Ward à O'ahu (Hawaii), ce projet englobe les intérieurs, la façade et le patio d'un restaurant de  280 m², doté de 65 m² d'espace extérieur.

En tant que restaurant phare d'un groupe en pleine croissance et innovant, il était primordial pour le client que l’esthétique du lieu soit audacieuse. Adoptant une perspective globale, l'équipe de design a relevé le défi d'apporter un changement significatif au paysage culinaire à Hawaii.

L'intérieur de Cino est frappant de maximalisme, d'Art Déco et de styles contemporains, où des couleurs saturées se mêlent à des floraisons opulentes, des imprimés animaliers et des formes géométriques nettes, pour créer un festin visuel complexe. Inspiré de l'appartement d'un artiste excentrique, l'intérieur se compose de trois zones distinctes : le bar à cocktails principal et son salon à l'entrée, un bar à cru dédié, et la salle à manger principale.

Le bar à cocktails comprend une face de bar nervurée en carrelage bleu sarcelle, un dessus de bar en marbre d'amazonite, des étagères décoratives en laiton, et une moulure inspirée du baroque qui s'arque au-dessus du bar arrière. Au-dessus, un chandelier hexagonal en laiton poli est installé dans une alcôve en miroir en retrait, projetant une lueur ambiante sur l'espace et créant un point focal dramatique dans la pièce. En face des bars, des banquettes curvilignes jumelles en tissu somptueux dont la palette de roses, d'or, de chartreuse et de claret est formée par une explosion de pétales de fleurs géants. La douceur de la pièce est accentuée par des draperies translucides violettes. Au sol, des carreaux de porcelaine à l'aspect marbre noir et blanc sont disposés dans un motif de chevron diagonal surdimensionné qui tisse à travers et relie visuellement les trois espaces.

Le mulberry profond domine dans la salle à manger principale, servant de toile de fond à des couches d'imprimés de flore et de faune, d'upholstery texturé, et de grands portraits chromatiques d'animaux exotiques. On trouve du velours douillet partout, y compris une banquette et des chaises de salle à manger à imprimé floral ultra-féminin en velours Kelly-green saturé. Des touches supplémentaires de laiton poli et de dessus de table très brillants, amènent une touche de glamour pour compléter l'ambiance avant-garde.

 

Visuels © : Chris Rohrer



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE