Paris accueille un nouvel établissement à son paysage hôtelier avec l'ouverture de l'Hôtel Hana, situé au 17 rue du Quatre-Septembre, dans le 2e arrondissement. Dernier né de la collection Adresses Hôtels, cet hôtel 5 étoiles promet une expérience inoubliable, mêlant l'élégance parisienne à l'harmonie et la simplicité nippones.

Conçu par Nicolas Saltiel, connu pour son approche du luxe discret, l'Hôtel Hana est une ode à la fusion entre le charme de la Belle Époque et le minimalisme japonais. Cet hommage unique trouve son inspiration dans le mouvement d'avant-garde des années 20 qui vit la diaspora japonaise s'établir dans ce qui est aujourd'hui connu sous le nom de « Little Tokyo ».

L'intérieur de l'Hôtel Hana est le fruit d'une collaboration entre Laura Gonzalez, architecte et designer d'intérieur reconnue, et Olivier Leone, directeur artistique dans la mode, qui se lance ici dans l'aventure hôtelière. Ensemble, ils ont créé un espace où se rencontrent féminité, grâce, et précision, ponctué par un mobilier spécialement conçu pour l'hôtel, et une esthétique qui équilibre romantisme et sobriété.

Chacune des 26 chambres de l'Hôtel Hana, y compris une suite et un appartement, est une invitation à la contemplation et au calme, offrant des vues imprenables sur Paris tout en garantissant une tranquillité absolue.

Le restaurant-bar Hanabi, sous la direction de Shirley Garrier de The Social Food, propose une expérience gastronomique unique où la bistronomie française rencontre la finesse japonaise.

L'Hôtel Hana accorde une place importante au bien-être, avec des soins inspirés des rituels japonais. 

 

Visuels © : Stephan Julliard



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE