Situé au cœur du 8e arrondissement de Paris, Tio, un nouveau restaurant mexicain, propose une vision innovante de la street food d'Amérique latine. Fondé par Idriss Mansour, connu pour sa direction artistique de lieux gastronomiques emblématiques tels que le Manko et ses concepts événementiels internationaux, Tio vise à rehausser l'image de la street food sud-américaine.

Pour donner vie à sa vision d'une ambiance raffinée, authentique et chaleureuse, Mansour a fait appel à l'agence Bureau Lacroix pour l'architecture d'intérieur. Pensé comme une véritable destination culinaire, l'espace offre diverses expériences de dégustation. La salle principale, inspirée par l'ambiance chaleureuse des bords de mer, est décorée d'un plafond en bois, paille et tissu tendu, traversé par des scénarios lumineux changeant du déjeuner au dîner. Les clients peuvent s'installer sur des banquettes en béton ciré clair pour partager un repas sur des tables sur mesure, entourées de végétation luxuriante, ou au bar, ouvert sur la cuisine du chef pour une expérience plus authentique.

Les matériaux et le mobilier contribuent à l'atmosphère unique du restaurant. Les chaises sont signées Hay, la tapissière Sabrine Pedrero a fourni les tissus Elitis, et les tables sur mesure ont été créées par Laurent Martin. Le sol en briques, évoquant l'énergie des haciendas, se prolonge jusqu'au bar et mène à une salle plus intime et exclusive, ornée d'une grande suspension en osier, en harmonie avec la marqueterie de bois et les briques rétroéclairées. Les appliques murales sont conçues par Enamoura, ajoutant une touche finale à l'éclairage sophistiqué.

Visuels © : Pierre Hajizadeh



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE