frendeites

 

 

 

Imaginé par les étudiants de l'ENSCI sous la direction de Jean-François Dingjian, "Cuisine Paysage" est un prototype de cuisine compact, astucieux et flexible conçu pour les petits espaces de vie.

 

 

 

 

Adaptée aux logements contemporains et urbains à l'espace souvent réduit, cette cuisine compacte est parfaitement dans l'air du temps et permet aux utilisateurs d'avoir tout le nécessaire à la préparation du repas à portée de main.

 

 

 

Son plan de travail coulisse pour révéler l'évier, les éléments de cuisson et divers placards et rangements.

 

 

 

En dehors des heures de repas, sa surface creusée se referme et les éléments disparaissent. La cuisine se transforme alors en un bloc aveugle et abstrait, monolithe en attente faisant office de table ou de comptoir d'appoint.

 

 

 

La "Cuisine Paysage" était présentée le mois dernier à la Foire de Paris, dans le cadre de l'exposition "Cuisine en ébullition" organisée par le VIA, l'UNIFA et l'Institut technologique FCBA.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur les cuisines adaptées aux petits espaces, découvrez également notre article "Cuisine compacte". Et pour plus d'informations sur les cuisines de demain, consultez notre article "La cuisine écologique selon Philips".

 

 

 

 

 

 

 

Sources: Trendir et ENSCI



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE