Décoratrice et designer d'intérieur à Royan et Bordeaux, Florence Deau a récemment réalisé le réaménagement de cet appartement du centre ville de Royan en Charente-Maritime. Un espace simple et épuré, une résidence secondaire colorée et estivale conçu pour une jeune célibataire.

Situé au 5ème étage de la Résidence de Foncillon, un ancien hôtel des années 50 transformé dans les années 60 en immeuble d'habitation, l'appartement de 65 mètres carrés domine le port de plaisance de Royan. Réunissant deux anciennes chambres d'hôtel, il se compose d'un séjour avec cuisine ouverte et de deux chambres.

L'espace de vie y est libéré des contraintes techniques.  Mêlant éléments sur-mesure et éléments de grande série, Florence Deau a en effet imaginé deux blocs de services. Le premier en MDF laqué blanc et jaune, dans l'entrée intègre un comptoir, des placards, une penderie, un lave-linge et un sèche-linge. Un peu plus loin, dans la cuisine, un îlot habillé de stratifié rose s'étire dans la longueur de la pièce et intègre éléments de cuisson, rangements, plan de travail et table.



































Photographies: Florence Deau - Agence Reflexdeco

Pour en savoir plus, visitez le site de Florence Deau - Agence Reflexdeco


Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE