Au 49/51 avenue Georges V à Paris, le designer Philippe Starck a imaginé l'aménagement du restaurant asiatique "Miss Kō", un espace de 500 m² décrit comme évolutif par le designer.

L'inspiration asiatique du lieu mêle à la sobriété nippone des éléments graphiques et colorés à l’extrême. Articulé autour d'un bar d'écrans monumental de 26 mètres de long, le lieu s'inspire ouvertement de l'univers cyber-punk du film Blade Runner. Les couleurs s'entrechoquent, les écrans diffusent en continue les chaines d'information asiatiques, les néons éblouissent, plongeant le visiteur dans l'ambiance survoltée et effervescente des bazars de Hong-Kong.

 

Sur ce projet, Philippe Starck précise :

“Miss Kō est un fantasme créé de toute pièce, un cadavre exquis et asiatique, un collage fou où l’on percute une lointaine cour des miracles dans une rue issue de Blade Runner, où règne une folie créative sans limite, où les artistes n’ont plus de barrière, où la technologie montre un demain excitant, où l’industrie devient art.

Miss Kō, c’est une aventure, en terme d’hospitalité, une des aventures les plus risquées car c’est totalement fantasmagorique, une sorte d’évocation folle d’une rue quelque part en Asie.”

Pour en savoir plus, visitez le site de Philippe Starck et celui de Miss Kô.

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE