A Bruxelles, l’agence d’architecture A-DN a réalisé "FOR", un loft dans la capitale belge. Dans cette vaste étendue ouverte, les architectes ont cherché à définir des zones fonctionnelles sans briser la continuité de l'espace. Ce besoin d’intimité dans un environnement sans mur se matérialise par deux boites de métal, deux corps internes épousant l'enveloppe sans la toucher.

Imaginé pour un couple qui souhaitait une utilisation efficace de l'espace, l’intérieur de ce loft reçoit deux structures métalliques et rectangulaires pour accueillir les espaces qui nécessitent d’être fermés. Sur deux étages, ces boites métalliques revêtues de métal perforé, de sorte que la lumière filtre, dissimulent salle de bain et salle d’eau, ainsi que dans les étages un bureau et la chambre à coucher. Des escaliers simples conduisent aux deuxièmes étages, et l’espace central est occupé par une table à manger en bois qui réchauffe l'intérieur épuré. Les murs sont faits de blocs de terre cuite peints en blanc, tandis que le plafond en béton brut vient contraster l’ensemble et livrant un sentiment d’inachevé.
Dans ce projet, les architectes ont apporté une solution au besoin d’intimité sans trahir l’essence d’un logement de type loft, les deux boites légères et abstraites venant partitionner l’espace.

Pour en savoir plus, visitez le site de l’agence d’architecture A-DN

Source 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE