Dans le cadre des ArchiDesignClub Awards 2015, nous vous invitons à retrouver chaque jour les projets en compétition dans chacune des catégories et à voter pour les projets les plus remarquables. Découvrez la sélection du magazine Muuuz pour les projets Intérieur – Public et Tertiaire et exprimez-vous. Dans cette catégorie, sont en lice Weave, des bureaux à Paris par STUDIOS Architecture, le Siège social d’une agence de design de T design architecture, les Bureaux de l’Agence NBJ Architectes par NBJ Architectes et le Hall administratif de l’Hôtel de ville de Puteaux d’Axel Schoenert architectes.

Weave, bureaux à Paris - STUDIOS Architecture

Les nouveaux bureaux de la société Weave, répondent aux exigences du secteur, où les collaborateurs sont très mobiles, les architectes ont développé un espace où les postes de travail sont non-attribués et qui offre des capacités d’accueil complémentaires ponctuelles, ainsi qu’un nombre conséquent de petites salles de réunion. Un projet sobre à l'image studieuse dans lequel s'invite la couleur notamment dans les revêtements de sols Interface. 

Siège social d’une agence de design, Clichy - T design architecture

L’agence T design architecture a réhabilité d’un ancien site industriel en siège social d’une agence de design global. Des bureaux qui prennent place sur un site autrefois occupé par un parking, des ateliers et des bureaux très sombres. Un travail de réhabilitation qui visait à mettre en valeur la structure et les charpentes existantes. Le style industriel s’est imposé dans ces ateliers du rez-de-chaussée, avec ses bétons bruts sablés pour la structure et la paillasse, sols peint blanc ou béton ciré, avec escalier, mezzanine, et baies vitrées acier façon ateliers d’artiste d’autrefois.

Bureaux de l’Agence NBJ Architectes, Montpellier - NBJ Architectes

Implantée dans un Hôtel Particulier classé Monument Historique en plein cœur de Montpellier, l’agence d’architecture NBJ s’inscrit dans la transformation de 200 m² de logements en bureaux. Pour préserver le caractère historique du lieu, les architectes ont cherché à créer simplement un espace harmonieux et lumineux propice au travail. Dans cette volonté de ne pas trahir l’esprit du lieu, le choix s’est porté sur des matériaux sobres et élégants qui participent à l’équilibre de l’ensemble soulignant ainsi la simplicité des volumes et la finesse du mobilier.

Hall administratif de l’Hôtel de ville de Puteaux - Axel Schoenert architectes

La restructuration partielle de l’hôtel de ville de Puteaux est un projet qui se déploie depuis l’entrée principale vers le hall et les bureaux. L’enjeu était de mettre en valeur l’architecture caractéristique du style des années 1930 du bâtiment tout en donnant un nouveau souffle à son hall. La résine acrylique blanche, prédominante dans le projet se retrouve dans les espaces de présentation, la grande banque d’accueil, et de chaque côté de cet espace, s’invitent des bulles aux parois vitrées accueillent les guichets, avec pour seule structure une maille métallique blanche et laquée.

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE