Dans le 10e arrondissement de Paris, ZsofiaVarnagy et Axel Schoenert ont réhabilité entièrement l'intérieur d'un hôtel de plus de 200 chambres déclinées en couleur selon quatre tonalités différentes.

Chacune des chambres se veut néanmoins unique et plongée dans une atmosphère chaleureuse. Quatre teintes ou tonalités se partagent les chambres. Elles se déclinent aux murs accueillant les têtes de lit, sur les rideaux, et sur certains éléments de mobilier et de décoration. Les architectes ont retenu le bleu, le turquoise, le jaune et le violet pour habiller les chambres de cet hôtel autour d'un travail délicat sur la texture de certaines cloisons. A la tête du lit, et dans la salle d'eau, les murs se parent d'un revêtement matricé, presque sculpté.

Le design intérieur des parties communes, aux tons clairs, est ponctuellement relevé par des touches de couleur, afin de proposer un environnement spacieux et chaleureux. Le bar de l'hôtel, ouvert au public, bénéficiera d'une ligne de mobilier singulier, une collection aux courbes raffinées et aux tons chauds et colorés, spécialement créée par Zsofia Varnagy.

C'est avec harmonie que les architectes ont pensé la réhabilitation de l'hôtel. Les touches de couleur offrent au lieu une énergie printanière qui saura séduire.

Pour en savoir plus, visitez le site de Axel Schoenert architectes



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE