En 2014, l’agence Vincent & Gloria Architectes aménageait les locaux d'Ekimetrics, plaçant divers modules contemporains au coeur d'un décor hausmannien. Les architectes rénovent aujourd'hui le plateau de 250m² situé à l’étage supérieur et transforment un plateau sombre aux multiples cloisons en un lieu de travail fluide et lumineux :  un univers ludique et modulable, dans le prolongement d’Ekimetrics .01.

 

 

Le projet Ekimetrics .02 répartit sur 250m² deux open-spaces de 10 bureaux, 1 bureau fermé, 1 coin kitchenette, 1 espace détente et co-working et de détente, 1 grande salle de réunion et de plus petites baptisées Ping et Pong.

L’espace détente et co-working reprend les codes du projet originel avec des matériaux simples et des objets du quotidiens. Ce lieu de rassemblement comprend un mur où viennent s’encastrer une trentaine de tabourets Tam-Tam.  De grands panneaux coulissants en polycarbonate permettent de séparer l’espace et procurent au besoin une intimité visuelle et acoustique.

Des bancs gigognes ont également été conçus et permettent de former un gradin utile aux séances de coworking. Leurs lignes rappellent les meubles conçus par l’agence pour Ekimetrics .01, dont un bureau modulable inspiré de l’origami.

Les salles de réunions Ping et Pong accueillent quant à elles des tables aux formes insolites,dessinées pour l’occasion. Nuages et losange se transforment en table de ping-pong, par le biais d’un filet en bois encastrable dans le plateau. 

Photographies: Arnaud Schelstraete

Le projet Ekimetrics a remporté l'ArchiDesignClub Award 2016 de la catégorie Intérieur / Bureaux, espaces tertiaires

Pour en savoir plus, visitez le site de Vincent & Gloria architectes



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE