L'agence new-yorkaise LEESER Architecture réhabilite un bâtiment industriel abandonné en un espace de travail partagé. En plein cœur de Brooklyn, les trois étages du Coworks accueillent les entreprises de demain dans une atmosphère originelle ponctuée d'interventions contemporaines.


Le complexe se compose d'un hall d'accueil, de plusieurs open-spaces, de bureaux privatifs et de salles de réunion. Des espaces de restaurations, des salons ainsi qu'un toit terrasse complètent le Coworkrs et répondent à tous les besoins de ses visiteurs.

 

L'ensemble des espaces conserve son aspect d'origine. La charpente de bois et la structure, mêlant l'acier et le béton, restent visibles tout comme certains pans de mur en briques rouges, emblème du quartier.

"The final result maintains the building's original 'rawness' while creating distinct focal areas and spaces for the next generation of startups" Leeser Architecture

Les architectes ont conçus divers volume géométriques habillés de bleus et de blanc. Ils parcourent les 4367 m² d'espaces modulables qu'ils unifient et forment ponctuellement des tables ou des rangements.

Le volume se prolonge au sol grâce à l'apposition de fines bandes de LEDs le long d'un chemin peint en bleu. A l'image d'une ligne de vie, ces rubans de lumières montrent la voie au sein des différents espaces délimités par des cloisons de verre.

Pour en savoir plus, consultez le site de Leeser Architecture.



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE