Si les piranhas peuplent les rivières sud-américaines, ils charrient également avec eux tout un imaginaire qui va bien au-delà de ces frontières. Ces poissons carnivores ont ainsi donné leur nom à un bar-restaurant londonien conçu par le studio de design Sella Concept, habillé de lames de bois rouge... sang, bien sûr !

Ne vous fiez pas aux apparences : une façade, si doucereuse soit-elle, peut en cacher une autre ! Tons pastel, presqu'effacés, et couleurs sanguines se mêlent ainsi dans ce bar-restaurant du quartier de Balham.

Le studio londonien Sella Concept livre ici un établissement teinté d'Amérique, réinterprétant à la fois la décoration folklorique du sud du continent – en évitant tout cliché –, et ceux du diner états-unien des années 1950 dans un ensemble unitaire. Une cohérence également assurée dans la partition spatiale bipartite du local – qui hébergeait précédemment un restaurant –, avec une zone dédiée aux repas et l'autre, plus intimiste, à la dégustation d'élixirs. Aux longues banquettes et fenêtres métalliques rouges orientées sur la rue, avec sol en terrazzo de jade, succèdent alors des alcôves feutrées à l'éclairage tamisé. Le tout sur-mesure – hors chaises et éclairages. Une approche jusqu'au-boutiste qui passe par ailleurs par la création d'une charte graphique utilisée pour les menus, les cartes professionnelles ainsi que le site internet.

Une œuvre totale.

Pour en savoir plus, visitez le site de Sella Concept

Photographies : Nicholas Worley



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE