Le duo de designers londonien Child Studio conjugue l'élégance des cafés d'époque au féminin en signant la décoration d'une pizzeria vegan baptisée Humble. Un décor rose vif où les bonbons ne sont pour une fois pas mis à l'honneur !

Comme un hommage aux zincs des années d'après-guerre, les créatrices Chieh Huang et Alexey Kostikov de Child Studio investissent les 1 200 mètres carrés d'un restaurant qu'elles rhabillent de formica rose des murs jusqu'au comptoir en passant par les tables d'inspirations bistrot. Le bois de cerisier vient se poser sur les tabourets, les étagères et le comptoir de verre en rappel, tandis que le velours tapisse les banquettes qui s'étendent sous des journaux grands formats invitant les gourmands à la lecture.

Dans cet écrin semblant tout droit sorti d'un film du réalisateur britannique Wes Anderson, la formule gagnante serait celle du less is more. Le laiton se fait discret en s'invitant sur les luminaires signés de designers de renom du siècle dernier – à l'instar du français Jacques Biny, de l'italien Luigi Massoni ou encore du suédois Poul Henninggsen – dont l'esthétique des créations brille toujours autant de leur singularité.

Si nos yeux voient ici la vie en rose, la cuisine quant à elle se pare de vert foret, comme pour rappeler que côté carte, tout y est vertueux. Au menu, des pizzas savoureuses mais point de protéine animale, et ce de la mozzarella végétalienne jusqu'au tofu façon chorizo parsemé sur la traditionnelle « Diavola ».

Un vrai régal !

Pour en savoir plus, visitez le site de Child Studio 

Photographies : DR

Anouchka Crocqfer



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE