Niché dans le quartier chic Vendôme (1er arrondissement), le bar à cocktails et club privé Baby Doll fait vibrer les nuits parisiennes au rythme des années 1970 et 1980. Inspiré par les clubs iconiques de la capitale – du Palace au Studio 54 – et les épopées nocturnes de Serge Gainsbourg, le Baby Doll nous fait replonger le temps d'une soirée dans une époque révolue. Un esprit revival qui nous rend nostalgiques !

Le studio Friedmann & Versace – fondé par le tandem Delphine Versace et Virginie Friedmann – développe une approche créative de l'architecture d'intérieur pour créer des lieux sophistiqués à l'identité marquée. Nouvelle adresse des noctambules, le Baby Doll est un véritable lieu de fête qui nous transporte jusqu'à l'aube dans les années fastes de la nuit parisienne.

Jouant des contrastes de mats et de brillants, la décoration feutrée et élégante du club nous plonge dans une atmosphère à la fois sulfureuse et voluptueuse. A l'instar des moelleuses banquettes et assises en velours vert et prune, la moquette aux motifs de plantes vénéneuses nous plonge dans une ambiance confidentielle. Le mobilier habillé de tissus Dedar ou de cuir plissé, et les tables-miroirs, se parent tous deux de touches de laiton, conférant aussi au lieu son cadre intimiste.

Derrière le bar noir laqué, des spiritueux d'exception trouvent leur place sur une étagère éclairée. La carte élaborée par le mixologue Stephen Martin propose de délicieux cocktails signatures inspirés des titres les plus célèbres de l'enfant terrible de la chanson française. Enveloppé dans ce décor feutré, on échange des confidences en sirotant un Sea, sex and sun ou un Lemon un zeste.

Un intérieur subtilement retro qui cultive l'animation fiévreuse du club.

Pour en savoir plus, visitez le site de l'agence Friedmann & Versace

Photographies : © Hervé Goluza

Léa Pagnier



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE