De ringarde à ultra branchée, la marque allemande de sandales Birkenstock ouvre un showroom parisien dédié à l’exposition de ses dernières collaborations. Désormais inscrite dans l’air du temps, la firme germanique s’offre un intérieur contemporain imaginé par le studio britannique Vinson & Co. Un espace lumineux au décor raffiné qui devient l’écrin tendance de ces chaussures confortables d’outre-Rhin. C’est le comble du chic.

Situé dans un appartement parisien de la rue Saint Honoré (1er arrondissement), le Showroom Birkenstock 1774 s’installe dans un espace de 170 mètres carrés typiquement haussmannien, avec ses riches moulures, ses grands miroirs, ses cheminées en pierre et son parquet à chevrons au sol.

A la demande de la marque patronymique, le studio Vinson & Co conserve la simplicité de l’appartement d’origine en ajoutant simplement une sélection pointue de meubles et d’objets d’exception. Les modèles Birkenstock les plus créatifs – tels que la mule fausse fourrure dessinée par Phoebe Philo pour Céline – côtoient ainsi des pièces design célèbres. On y retrouve notamment la chaise Roly Poly de la créatrice britannique Faye Toogood, les élégantes assises en bois de l’architecte suisse Pierre Jeanneret et la table en chêne Big Foot du designer allemand Philipp Mainzer. Le tout couplé à des œuvres textiles abstraites imaginées par la brodeuse londonienne Geraldine Larkin.

Architecture historique, mobilier iconique et chaussures créatives se rencontrent donc pour nous plonger dans le nouvel l’univers Birkenstock. Si le style hype de la sandale germanique fait encore débat, la décoration teintée d’élégance signée Vinson & Co se veut à la pointe de la mode.

Dans son ascension vers la hype, la marque trouve enfin chaussure à son pied.

Pour en savoir plus, visitez le site du studio Vinson & Co

Photographies : DePasquale+Maffini

Léa Pagnier



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE