Prenant place au 3ème étage des Galeries Lafayette Beaugrenelle (15ème arrondissement), le restaurant Grand Beau propose un retour aux sources des plus agréables dans un décor aux inspirations naturelles. Focus sur un havre de paix en pleine capitale signé Delphine Sauvaget.

Exit les grandes chaines de restauration qui nous accueillent 10 minutes au beau milieu d’une séance de shopping éreintante. Au dernier niveau du centre commercial des Galeries Lafayette Beaugrenelle, c’est une table de maître qui nous attend, une « ode au plaisir responsable » qui prend place dans un cadre unique imaginé par l’architecte Delphine Sauvaget, où s’accordent bois, terre cuite et teintes chaleureuses.

L’espace, baigné de lumière grâce à des baies vitrées panoramique, s’organise autour d’un bar circulaire en pisé aux rainures apparentes. Le restaurant propose une large table en bois ovales, ainsi qu’une multitude de petites tables rondes accueillant deux convives à chaque fois et un comptoir, le tout encadré par les Aranha chair de Branca Lisboa, chaises en bois à l’assise cannée élégante. L’ensemble prend place sur un sol en terrazzo. Une plateforme aux marches courbes accueille quant à elle des banquettes intimistes surplombées par des suspensions épurées.

Le lieu idéal pour déguster une cuisine bistronomique naturelle.

Pour en savoir plus, visitez le site de Delphine Sauvaget

Photographies : DR

Zoé Térouinard



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE