Le studio néerlandais d’architecture d’intérieur et de design Framework insuffle un nouveau souffle à une maison installée dans le quartier financier d’Amsterdam (Pays-Bas), désormais le nouvel eldorado des citadins amstellodamois et des expatriés. Pour des commanditaires passionnés de design, l’agence fait cohabiter murs en plâtre, marbre nervuré, sols en parquet et en terre cuite, mobilier sur-mesure et meubles chinés.

Thomas Geerlings, le fondateur de Framework, promeut une architecture d’intérieur intemporelle, toujours déclinée dans de beaux matériaux et des couleurs sobres. Du concept à la réalisation, chaque projet de rénovation est abordé selon trois critères : le patrimoine vivant, l’innovation et la connaissance. Loin d’être motivés par le développement d’un style signature, les équipes de Framework répondent toujours à leurs clients par des intérieurs mis en scène avec goût et agencés sur-mesure.

Lors de la réalisation de son projet de rénovation « Private openness », les architectes d’intérieur ont opté pour un agencement et une décoration tirant parti des contraintes de l’espace pour valoriser tout son potentiel. Au centre de la maison se trouve désormais un somptueux escalier en colimaçon, un élément central qui permet à la fois de desservir tous les étages, du rez-de-chaussée au toit, diffuser la lumière et créer l’identité de l’habitation.

De la douceur des matériaux utilisés aux meubles choisis, Framework conçoit une maison lumineuse et intimiste, dont la vocation est avant tout d’être un espace vécu.

Un intérieur aussi confortable que confidentiel.

Pour en savoir plus, visitez le site de Framework

Photographies : Kasia Gatkowska

Léa Pagnier



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE