Des architectes travaillent sur la lumière, et mettent ainsi au cœur de leurs projets l’éclairage. Cette semaine, la rédaction de Muuuz vous propose de découvrir quatre intérieurs fonctionnels parfaitement éclairés.

Giada Forte x Robert Vattilana : Forte Forte
La griffe italienne Forte Forte a investi la rue de Grenelle (7ème arrondissement) pour sa toute première adresse parisienne pensée par sa fondatrice Giada Forte ainsi que son compagnon, le directeur artistique Robert Vattilina. Une boutique de 100 mètres carrés aux allures de boudoir qui irradie de lumière.

.

Ivy Studio : Les Nettoyeurs White’s
Situé dans le quartier de Boucherville à Montréal (Canada), cet écrin de marbre et de laiton cache en réalité une blanchisserie haut de gamme au décor inspiré des appartements parisiens des beaux quartiers. Caractérisé par une esthétique minimaliste et léchée soulignée par des luminaires sophistiqués, l'établissement rénové par Ivy Studio reprend les codes des logements haussmanniens typiques de la capitale française en y ajoutant une touche de sophistication contemporaine.

.

Miguel Ángel Aragones : Rombo IV
Bien souvent guidées par un désir d'esthétique intemporelle et d'épuration presque totale, les résidences minimalistes ont parfois tendance à tomber dans une uniformisation froide, redondante. Un constat fait par l'architecte mexicain Miguel Ángel Aragones qui tente, dans son pays d'origine, de conjuguer design moderniste et folie contemporaine à travers Rombo IV, une villa de 1 102 mètres carrées caractérisée par une grande mise en valeur de la lumière naturelle, le jour, et un éclairage complexe composé de néons bleus, oranges, violets, roses et rouges, la nuit.

.



Archiee : EN Spa
La douceur nippone n'a pas encore dévoilé tous ses secrets... La première boutique de cosmétique EN Spa est un havre de paix japonais en plein cœur de Paris. Le rez-de-chaussée est divisé en deux parties : l'entrée, qui se fait par la porte est de la boutique, est directement prolongée par un escalier rétroéclairé menant au sous-sol, tandis que l'espace dédié aux soins et aux conseils prend place à l'ouest. Les différents luminaires qui ponctuent les différentes pièces confère à la boutique la quiétude attendue par sa clientèle en quête de relaxation.

La Rédaction



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE