C’est au talentueux duo Friedmann & Versace que l’on doit le décor authentique et chaleureux de Boria, nouvelle table de la capitale.

Inspirées par les univers de Madeleine Castaing, Yves Saint Laurent, David Lynch ou Virginia Woolf, Virginie Friedmann et Delphine Versace racontent toujours une histoire. Pour l’intérieur de Boria, elles évoquent les souvenirs d’une campagne fantasmatique et imaginent un intérieur chaleureux, où l’on peut déguster des spécialités du terroir. 

« Nous avons voulu traduire l’authenticité et la convivialité des maisons de campagne », expliquent Virginie Friedmann et Delphine Versace. « Faire de Boria un lieu habité et empli d’une âme chaleureuse afin d’offrir un réel sentiment de chez soi », poursuivent-elles. L’atmosphère authentique de Boria résulte d’un savant mélange. Les décoratrices mettent en scène des couleurs désuètes – vert mousse, orange cuivré, terre brulée – et des beaux matériaux – bois, céramique, cannage, nacre, marbre –, et conjuguent du mobilier vintage, comme la grande table ovale d’inspiration Scarpa entourée de chaises chinées retapissées de velours, et des pièces dessinées sur-mesure, comme la cheminée en travertin, les canapés et les banquettes habillées de tissus Dedar, Pierre Frey ou Morris&Co. La piste du bar et les plateaux de table en marbre rouge Levanto apportent une touche de raffinement contemporain, tandis que les lampes quilles laquées aux abats jour brodés, les appliques Jean Roger ou encore les suspensions en nacre Verner Panton transforment le restaurant en un élégant cabinet de curiosités.

Avec son décor au charme surrané, Boria est un rêve d’escapade à la campagne.

Pour en savoir plus, visitez le site de Friedmann & Versace.

Visuels : Hervé Goluza

La Rédaction

Boria, 43, rue du Château-des-Rentiers, 75013 Paris.



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE