frendeites

Après avoir aménagé les espaces de services du Washington Plaza à Paris, l’architecte Ana Moussinet relève le défi de repenser ceux du Louvre Saint-Honoré. Dans ce bel hôtel parisien, elle mise sur des partis pris audacieux, et nous surprend.

À la demande de la Société Foncière Lyonnaise (SFL), Ana Moussinet a insufflé élégance et poésie aux espaces de services de l’Hôtel Louvre Saint-Honoré. Pour ce faire, l’architecte a collaboré avec la galeriste Amélie du Chalard, avec qui elle partage une sensibilité des beaux objets, pour mettre l’art à l’honneur au Louvre Saint-Honoré.

L’architecte a imaginé des espaces de services fonctionnels, authentiques et atemporels, dans lesquels la clientèle de l’hôtel pourra bientôt se rencontrer. Forte de son expertise, Ana Moussinet a choisi de créer, à travers une association de styles et d’ambiances, un intérieur chaleureux et inspirant. Les halls, le lounge et les salles de réunion ont été pensés comme les pièces à vivre confortables d’un appartement privé, pour apporter une vraie intimité à ces espaces partagés.

Conseillée par Amélie du Chalard, Ana Moussinet a repensé et modernisé les espaces de services de l’hôtel en conjuguant des belles pièces de mobilier et des objets d’art. Dans cet intérieur convivial et élégant, l’architecte fait dialoguer les peintures de Jean Duruisseau avec les œuvres de Delphine de Luppé. On y découvre également des créations de Kristian Sofus Hansen et Tommy Hyldahl, Kethevane Cellard, Anouck Peeters et Pascale Risbourg.

Louvre Saint-Honoré
164 rue de Rivoli
75001 Paris

Pour en savoir plus, visitez le site de l’architecte Ana Moussinet.

Visuels : © DR

La rédaction



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Les plus lus

1

Un nouveau lieu de travail pour RATP Habitat

2

Une villa sur les hauteurs d’Ibiza

3

Le duo de designers de Studioparisien