frendeites

C'est à l'occasion de la Paris Design Week le 9 septembre dernier que l’agence Le Berre Vevaud a inauguré sa première galerie rue de Verneuil au cœur du Carré Rive Gauche.

Ce lieu pensé comme un écrin est l’aboutissement de plusieurs années de réflexion menées par les architectes d’intérieur Raphaël Le Berre et Thomas Vevaud.

Il accueille des collections d’objets, de mobilier et fait découvrir leur univers créatif. À la croisée de plusieurs influences, le décor conjugue et réécrit les codes classiques au présent au travers du choix singulier de matières, de textures et de teintes.

La mise en scène est juste ; chaque détail est particulièrement soigné. Un sublime parquet grand siècle revisité en chêne massif étuvé créé par la parqueterie Rocacher dialogue avec les arches moulurées encadrant un panorama réalisé en association avec la manufacture De Gournay.

Sur les murs clairs, les nuances poudrées de peintures de Ressources apportent douceur et légèreté au décor.

Les pièces maitresses qui font l’identité de l’agence Le Berre Vevaud ont été assemblées dans le petit salon : le canapé Victoria et les fauteuils Peonia aux courbes voluptueuses côtoient des assises des Ateliers du Lude. Associant ligne droite et rondeur, épicéa brossé et travertin, la commode Olbia est le meuble phare de la collection. Elle a été conçue en collaboration avec les Ateliers Sigebene. Toutes ces créations ont en commun le piètement boule laqué, détail de style qui rend hommage aux grands ensembliers décorateurs des années 1920-1930.

Pièce iconique de l’agence, le stool Barth apporte une touche sculpturale à l’espace. Il est décliné en plusieurs couleurs et matériaux tels le bois laqué, le marbre, la pierre de lave ou le bronze. D’autres finitions seront à découvrir en septembre prochain.

La scénographie de la galerie évoluera au gré des saisons et des inspirations de Raphaël Le Berre et Thomas Vevaud, avec la présentation d’une ligne d’objets nomades notamment. Les architectes d’intérieur ne cesseront de mettre à l’honneur l’excellence des artisans d’art avec lesquels ils collaborent. Ils exposeront aussi des œuvres d’art, une dimension toujours très présente dans leurs projets architecturaux.

La galerie Le Berre Vevaud est une invitation à l’évasion mais aussi à la découverte de l’univers de Raphaël Le Berre et Thomas Vevaud, marqué par le sens de la poésie et d’une élégance atemporelle.



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Les plus lus

1

Un nouveau lieu de travail pour RATP Habitat

2

Une villa sur les hauteurs d’Ibiza

3

Le duo de designers de Studioparisien