frendeites

Au cœur de Rome se dresse un bâtiment prestigieux donnant sur la via delle Muratte, une longue rue qui relie le Panthéon au Parlement et à la fontaine de Trevi.

Historiquement connue comme "la rue des artistes", ici, les ateliers de peintres ont toujours coexisté avec des magasins d'antiquités.

C’est dans ce contexte plein d'histoire que RPM Proget, le Studio romain a réalisé un important projet pour l'Hôtel Maalot, un établissement 5 étoiles qui s’érige dans un élégant bâtiment historique du XIXe siècle où, entre 1828 et 1837, le grand compositeur bergamasque Gaetano Donizetti a séjourné. 

Ici, c’est autour du restaurant Don Pasquale que tous les aspects décoratifs convergent… Le choix des couleurs s'est orienté vers des tons doux, avec un accent sur le vert et le beige, tandis que les sols sont composés d'un parquet en vieux chêne dans une chaude teinte miel. La couleur verte est particulièrement relaxante et contraste avec les revêtements brillants rouges et les canapés mats.

Un espace qui exprime la vision "verte" toujours présente dans les projets de RPM Proget et qui a donné naissance à un environnement singulier et suggestif, dans une atmosphère qui combine charme historique et raffinement. 

Les salles du Don Pasquale ont été conçues comme une galerie d'art raffinée où des artistes populaires ornent les murs dans un cadre contemporain. Stanley Gonczansky, Gonzalo Fuenmayor et Massimo Listri exposent leurs œuvres comme il est de coutume dans la rue des artistes, où se trouve l'hôtel Maalot.

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE