frendeites

Offrir aux visiteurs un espace haut en couleur qui colle aux tendances alimentaires des jeunes : voici le défi relevé par le Studio fondé par l'architecte Roberto Antobenedetto. Situé dans le quartier San Paolo, à proximité de l'université Roma 2, le restaurant s'adresse à une clientèle âgée de 18 à 30 ans et est géré par deux jeunes entrepreneurs : Andrea et Manuel.

Bienvenue à PALMA POKE ! Un restaurant aux allures flashy et original. Un point de rencontre aussi, où l’on se retrouve pour déguster des plats à base de riz, de thon et de saumon, tout en savourant une bonne bière ou un cocktail maison.

Doté de deux grandes fenêtres donnant sur la rue, le lieu de 35 m2 offre 20 places assises à l'intérieur et 15 places assises à l'extérieur, en plus des 35 m2 du sous-sol, qui abrite la cuisine, les sanitaires et le dressing. En perspective, une petite salle adjacente au niveau de la rue sera ajoutée, ce qui permettra d'augmenter la capacité de 30 places supplémentaires.

L'élément principal de l'espace ? Un grand comptoir avec 40 plateaux pour la préparation des bols et 4 conteneurs pour les différents types de riz, à consommer sur place ou à livrer. Le comptoir, bien éclairé, est recouvert de rondins de bois coupés avec un effet d'écailles de poisson qui, se reflétant sur la vitrine bleue, amplifie le bel effet esthétique. Des images d'événements et des messages de communication dédiés défilent sur les trois grands écrans de l'arrière-comptoir. 

Côté décoration, les murs sont couverts de majolique artisanal dans les tons bleus. Le sol est en grès cérame effet chêne orné d'un grand décor floral réalisé avec des carreaux de ciment Clorofilla produits par Ceramica Fioranese. Le plafond rappelle l'idée d'une pergola aérienne, d'où descend une cascade de verdure, qui se marie bien avec la balançoire, les grands bancs en bois et les chaises en osier. 

Voici donc un projet de plus mené à bien par le Studio RPM PROGET !

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE