frendeites

Le Rose Thé, établissement inauguré en 1932, est un hôtel éminemment historique du bord de mer de la Ciotat. Aujourd’hui, il fait peau neuve et écrit une nouvelle page de son histoire sous l’impulsion de sa propriétaire : Malika Mokadem. 

Le nouveau visage de cet hôtel emblématique nous est livré après six mois de travail par une équipe pluridisciplinaire de professionnels locaux : Jean-Baptiste Beaulieu (architecte d’intérieur), Fanny Reggio (décoratrice et scénographe) et Roxane Bondono (décoratrice d’intérieur). 

Voici d’ailleurs ce que déclare Fanny Reggio : “La Ciotat est une petite ville, elle devient grande, et le Rose Thé est un bel écrin dont on a envie de se souvenir. Je suis une passionnée de la décoration de bars et restaurants J’aime les touches de déco audacieuse. C'est ce qui fait la différence." Elle met ici sa passion au service de cet hôtel historique et lui apporte une vision revisitée des années 30. 

Inspiré de la méditerranée, la décoration du Rose Thé oscille entre fraîcheur authenticité et modernité. Voici un lieu où il fait bon vivre et que l’on quitte avec un petit pincement au cœur, tant on s’y est attaché. 

Depuis le début de la rénovation de l'établissement, chacun s'est engagé pour le respect de l'environnement. L’idée est d’obtenir le Label Clef Verte afin d’honorer au mieux les écogestes. Au bord de l’une des plus belles baies méditerranéennes, ils privilégient les acteurs agricoles de proximité, pour une cuisine locale et de saison.

C’est ainsi qu’un vent de méditerranée s’est mis à souffler sur Le Rose Thé, tournant une page de son histoire, en écrivant une nouvelle…

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE