Entre institution tropézienne et adresse d’initiés bien gardée, La Bastide de Saint-Tropez a rouvert ses portes après avoir fait peau neuve. Véritable oasis de paix idéalement située entre le village de Saint Tropez et les plages légendaires de Pampelonne, l’hôtel qui mêle charme, intimité et élégance est pensé comme une maison de vacances ou une villa privée. 

En dehors de toute tendance, de toute temporalité, et du tumulte tropézien, le lieu, privilégiant la nature vit à son propre rythme. 

Orchestré par la décoratrice et galeriste Jessica Barouch, l’hôtel, niché dans un écrin de verdure luxuriant s’articule autour de quatre mas provençaux et d’une maison principale à l’atmosphère chaleureuse. La décoration, inspirée de la lumière du sud oscille entre pittoresque et sobriété, mêlant des nuances d’écru, d’ocre et de jaune.

Les éléments minéraux et naturels tels que la corde qu’on retrouve dans la structure des canapés, autour des poteaux de la réception et au bord de la piscine sont mis à l’honneur tout comme les oeuvres en céramique d’Olivia Cognet, dont la principale, magistrale, est accrochée à l’entrée de l’hôtel.

Simple et délicieuse, la cuisine, aux influences italiennes et méditerranéennes, propose quant à elle des produits frais et locaux à la fois authentiques et savoureux.

Lire un livre à l’ombre d’un palmier, faire la sieste sous un pin, plonger dans la piscine bleu turquoise, le lieu est une ode à la détente...

 

Visuels © : Studio Matthieu Salvaing

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE