Toile de fond de l'actualité financière, le Connect Hall doit rester ouvert pendant toute la durée de la rénovation, ce qui rend tout changement structurel presque impossible. La conception s'est donc concentrée sur des systèmes modulaires.

Le projet comprend une entrée théâtrale et un auditorium avec un plafond en origami, équipé d'un éclairage avancé et d'un système audiovisuel. Des matériaux durables sont ici utilisés pour refléter l'engagement de la Bourse de Hong Kong en la matière. Une opération ambitieuse, sélectionnée en tant que lauréate des Architizer A+ Awards 2023 dans la catégorie Architecture + Branding.

Ici, les architectes ont pensé les différents espaces en fonction des activités du lieu (introductions en bourse et conférences financières) tout en accordant une place importante aux espaces de détente. L'ancien centre de données, par exemple, a été transformé en salle polyvalente dotée d'une cuisine. Des éléments écologiques et durables, notamment des tapis fabriqués à partir de filets de pêche recyclés, sont utilisés dans tout l'espace.

L’entrée repensée se veut être une nouvelle expérience pour les collaborateurs, renforcée par le plafond en miroir convexe et ses lumières scintillantes… Sans oublier l’écran grand format pour suivre le marché boursier en direct.

Avec plus de 20 000 pixels LED incrustés entre les dalles murales bleu marine, le mur numérique affiche, de son côté, différentes animations, notamment des calligraphies chinoises numérisées, réalisées par le maître calligraphe Wah Gor, basé à Hong Kong. 

 

Visuels © : Kris Provoost



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE