Multitude Of Sins présente BigTop, un restaurant né d’un mélange de nostalgie et de voyage, baptisé The Circus Canteen (la cantine du cirque) et installé à Bengalaru en Inde.  

BigTop a été conçu dans un esprit d'anticonformisme. Chaque élément, qu'il s'agisse des finitions de surface, de l'éclairage, des installations artistiques ou du mobilier, a été sélectionné dans le cadre d'une campagne de collecte de déchets de la ville. Tous ces trésors proviennent de marchés de récupération et de décharges, et moins de 10 % des matériaux sont d'origine récente.

Avec la communauté artistique du Bangalore Creative Circus, ce lieu est emblématique : il est l'expression créative sans entraves, qui se manifeste par des teintes, des textures et des installations upcyclées sur mesure. 

De son côté, la série d'arches à l'entrée est composée de ferrailles baignant dans une vive teinte bleu sarcelle. Le passage est parsemé de lustres composés de chaînes de vélo et de limaille de métal, flanqués de phares de véhicules recyclés qui font office de luminaires. 

Quant au sol, il est constitué d'un ensemble d'échantillons d'étalage mis au rebut, assemblés à la manière de Tetris. Un collage en patchwork d'échantillons de papier peint a aussi été installé un peu partout.

 

Visuels © : Ishita Sitwala



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE