Niché au cœur d'un paysage à couper le souffle, à Leogang, en Autriche, entouré de prairies verdoyantes et bercé par les mélodies apaisantes d'un petit lac, se trouve le complexe naturel du Puradies. Un havre idyllique de tranquillité récemment agrandi par les architectes de NOA, qui ont su intégrer avec harmonie l'essence de la nature au luxe moderne. La dernière nouveauté de ce refuge envoûtant ? Le spa, conçu autour des quatre éléments primordiaux : le feu, l'eau, la terre et l'air.

S’intégrant parfaitement au paysage, le nouvel espace bien-être, présente dès l’entrée des cheminées dont le doux crépitement annonce l’ambiance… Au programme : détente et relaxation, voire méditation… 

Mais le joyau du spa est sans conteste sa magnifique piscine intérieure, faisant parfaitement écho à la sérénité du lac naturel adjacent. Les cascades ajoutent une touche éthérée, invitant les visiteurs à se plonger dans l'étreinte apaisante de l'eau.

Ici, les architectes de NOA ont ingénieusement intégré nombre d’éléments naturels. L'utilisation de pierres brutes, de touches de bois et d’une végétation vivante inscrit définitivement l’espace dans son environnement pour une connexion totale avec la nature. De grandes fenêtres panoramiques et des espaces ouverts accueillent l'air frais de la montagne afin d'intensifier les séances de revitalisation.

Bien sûr, tous les matériaux ici utilisés sont écologiques et éco-responsables, tandis que l'énergie est produite de manière renouvelable pour minimiser l'impact carbone de l’espace… 

 

Visuels © : Alex Filz 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE