Au cœur du très chic VIIIe arrondissement de Paris, Laurent, une légende parmi les tables parisiennes, orchestre son grand retour. Jadis un simple relais de chasse favori de Louis XIV, Laurent a traversé les époques : d’abord, une guinguette révolutionnaire, puis un café du Cirque, et finalement un rendez-vous incontournable du tout Paris. Avec la promesse d'une renaissance spectaculaire, Laurent s'associe à des noms illustres : le duo Laurent de Gourcuff et le groupe Paris Society, sans oublier le talentueux chef Mathieu Pacaud.

Ici, plus qu’un décor, l’établissement propose une immersion dans une sorte d’orgueil parisien, un trésor architectural et historique. Cordelia de Castellane, directrice artistique de Paris Society (mais aussi de Dior Maison), a su préserver l'essence d'un XIXe siècle échevelé et précieux, tout en réveillant la féerie du lieu. Les salles du restaurant, avec leurs plafonds hauts et murs ornés, invitent à une expérience culinaire hors du commun.

Ainsi, Laurent se dresse fièrement, révélant son étoffe, ses ornements et ses colonnades, prêt à accueillir de nouveau les épicuriens. La cuisine, sous la houlette de Mathieu Pacaud, promet une réinterprétation moderne des classiques, une célébration de la gourmandise avec une carte variée.

Une adresse qui s'anime également la nuit pour devenir un point de rencontre des mondes de la politique, de l'art, et du business, où la discrétion est d'or. Le soir, l'atmosphère se métamorphose pour offrir glamour et intimité grâce à un éclairage tamisé et une ambiance cosy.

 

Visuels © : Matthieu Salvaing

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE