L'appartement, initialement en piteux état, a été entièrement rénové en quatre mois. Studio Castille a repensé l'espace, créant un lieu à la fois fonctionnel et esthétiquement plaisant. L’approche s'est concentrée sur une utilisation intelligente de l'espace et une harmonie des teintes et matériaux.

Dès l'entrée, l'appartement de 45 m2 donne une impression d'espace, grâce à une verrière sur mesure qui sépare le couloir de la cuisine tout en apportant clarté et perception de volume. Cette utilisation astucieuse de verrières se retrouve également entre la chambre et la salle de bains, augmentant ainsi la lumière naturelle et ajoutant une touche décorative.

Le plan de l'appartement a été totalement réaménagé. La chambre et le salon ont été inversés, permettant d'intégrer une cuisine dans l'espace de vie. Celle-ci, conçue en harmonie avec le salon, allie rangements discrets et surfaces épurées. L'îlot central sert à la fois de table à manger et de cachette pour la machine à laver.

Le salon, jouxtant la cuisine, adopte un style minimaliste, tandis que la chambre maximise l'espace de rangement. L’agence a opté pour un lit pont entouré de multiples rangements, dans des tons vert tilleul, rendant la chambre à la fois fonctionnelle et accueillante.

La salle de bains est un mélange de carrelages et de formes arrondies, notamment la baignoire et la vasque. Les couleurs choisies sont claires, allant du rose pâle, blanc aux nuances orangées, pour créer un environnement à la fois audacieux et apaisant.

Studio Castille s'est également concentré sur la facilité d'usage et d'entretien des sanitaires. Il s'est aussi engagé dans une démarche éco-responsable, choisissant des matériaux certifiés, bio-sourcés, ou recyclables.

 

Visuels © : Stanislas Gros



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE