frendeites



Designer et architecte d'intérieur spécialisé dans le domaine de l'architecture commerciale, Jean-Claude Prinz nous dévoile les dernières tendances à l'oeuvre dans le secteur. Un regard de spécialiste à découvrir sur le site Admirable Design.



Au fil de son analyse, Jean-Claude Prinz dégage plusieurs styles et thèmes caractéristiques de l'architecture commerciale contemporaine, multipliant les exemples, détails et illustrations. Parmi les styles décrits, citons entre autres le "minimalisme" de Calvin Klein, Jil Sanders, Prada, Armani ou Colette, le "nouveau baroque" de Baccarat, Jean-Paul Gaultier ou Chantal Thomas, le "classique intemporel" de Brooks Brothers, Van Cleef & Arpels ou Christian Dior ou encore le "traditionnel", le "kitsch", le "nomadisme".

Jean-Claude Prinz nous décrit également différents types de boutiques remarquables, comme les magasins thématiques, les concept stores, les lieux de vente spectaculaires ou ceux empruntant à l'univers de la maison ou du divertissement ("entertainment").

Pour en savoir plus et découvrir l'article de Jean-Claude Prinz, c'est ici.

Source: Admirable Design



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !