Pour l’éditeur Petite Friture, le jeune architecte français Arthur Leitner a dessiné la série de tables basses "Basil". Une petite création qui se décline dans trois formes, sphérique, trapézoïdale et tétraédrique.

"Basil" se compose d’un plateau de liège qui repose sur une structure minimale en acier thermolaqué et peint epoxy. Le contraste créé par la froideur du métal blanc et la chaleur du liège qui semble emprisonné dans l’enchevêtrement des tiges de métal.

 

Sur ce projet, le designer Arthur Leitner précise :

"Basil est né de l’envie d’utiliser le liège pour son toucher soyeux, ferme et légèrement élastique et abouti à un ensemble de tables d’appoint dont la singularité réside dans son extrême simplicité. Le plateau en liège est posé sur une structure d’acier, un jeu s’opère entre la structure métallique aérienne et le dense volume du liège. La forme élémentaire de ce dernier contribue à la simplification esthétique du meuble, qui tend à se débarrasser de tout détail superflu."

Les tables basses Basil seront présentées sur le salon Maison&Objet du 5 au 9 Septembre 2014 à Paris Nord Villepinte.

Dimensions : Sphère (Ø x h) : 46,7 x 43 cm – Trapèze (L x l x h) : 46 x 50 x 43 cm - Tétraèdre (L x l x h) : 50 x 50 x 43 cm

Pour en savoir plus, visitez le site de l’éditeur Petite Friture



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE