Rencontré dans les allées du salon Maison&Objet, le designer Benoit Chabert présentait sa table d’appoint "KL" pour l’éditeur Altiligne. Une pièce étonnante s’inspirant de la position aérodynamique adoptée par les skieurs de descente. Constituée d’un corps en tôle d’aluminium, la structure repose sur deux socles en frêne massif.

Comme pour rappeler l’univers de la montagne, ces deux pièces de bois évoquent les skis, tandis que le plateau plié le skieur. Avec ses plis irréguliers, la table "KL" offre de nombreuses zones de rangements adaptées aux livres, revues, et petits objets.

 

Sur ce projet, le designer Benoit Chabert précise :

"J’ai toujours été fasciné par la posture aérodynamique des descendeurs de Kilomètre Lancé à ski. De cette position atypique de recherche de vitesse est née l’idée de la table KL. Desserte, bout de canapé ou table d’appoint, cette sculpture d’acier offre d’astucieuses possibilités de rangement qui sans perdre son caractère pratique, réussit à faire naître un véritable esprit montagne."

La table d’appoint KL est à découvrir sur le stand de l’éditeur Menu durant le salon Maison&Objet, du 5 au 9 Septembre 2014 à Paris Nord Villepinte.

Pour en savoir plus, visitez le site du designer Benoit Chabert



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE