En septembre 2016, MAISON&OBJET PARIS rend hommage à l'une des architectes d'intérieur les plus en vue de Grande Bretagne. Le salon élit Ilse Crawford Créateur de l'Année. Elle sera la première à réaliser à ce titre la scénographie du Designers' Studio au sein du Hall 8.

Historienne de formation, longtemps rédactrice en chef du magazine ELLE Décoration UK qu'elle a lancé, Ilse Crawford développe depuis la création de son agence Studioilse en 2001 une œuvre de conteuse. L'être humain occupe la première place de son propos.

Ce parti pris définitivement sensible rayonne dès ses premières collaborations avec le Soho House Group. Pendant dix ans, elle prête son talent à l'exclusivité de ce réseau de clubs privés, assorti d'hôtels, de restaurants et de spas. C'est à cette période que voient le jour le restaurant Cecconi's et le club The Electric à Londres, l'hôtel Babington House à Somerset, l'hôtel Soho House et le spa Cowshed à New York. Autant de réalisations emblématiques d'un style qui donne à chaque projet le caractère d'un intérieur privé. Un charme tout particulier, qu'Ilse Crawford applique aussi au domaine commercial.

En 2008, pour la première boutique d'Aesop à Londres, sa réalisation privilégie le registre de l'intime en mettant en relief le cadre historique de l'architecture par des touches contemporaines savamment dosées.
Elle use du même talent à révéler le génie des lieux pour le Ett Hem de Stockholm, où elle transforme en 2012 un bâtiment Art&Crafts en hôtel tourné comme une chaleureuse maison de famille. En 2013, son intervention donne l'allure d'une maison de collectionneur au Club privé Duddell's de Hong Kong. Et en 2014, elle invente pour la VitraHaus le scénario d'habitation d'un couple finno-allemand qui permet la mise en scène des collections d'Artek et de Vitra.

Le travail mené en 2015 pour le salon Première Classe de Cathay Pacific à Hong Kong est exemplaire de sa capacité à associer l'expérience du luxe à celle du bien-être. En parallèle, IKEA lui donne la même année l'occasion d'appliquer sa philosophie d'amélioration du quotidien au design démocratique.
Avec la collection Sinnerlig, elle propose une gamme accessible de lampes, d'accessoires et de meubles qui traduisent son affection pour la poésie des matériaux naturels et des lignes douces.

Pour en savoir plus, visitez le site de MAISON&OBJET



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE