TU - Totally Unnecessary - est une Maison italienne, napolitaine, qui crée des sacs objets-d'art-précieux, fondés sur un processus de transformation inspiré d'objets chinés et de matériaux nobles. Issu de l'univers de la mode, il y a le sac-accessoire ; puisé dans l'univers de l'art, il y a une volonté de créer un objet unique devenant un écrin précieux pour une secrète intimité. Ecrins alliant la force des contrastes du baroque italien à l'aspect imprévisible du Rock.

A l'origine de TU, il y a trois femmes Federica d'Ascia – designer- , Mariagiovanna Riccio – producer– et Saveria d'Ascia – development marketing – unies par un fort lien d'amitié et familiale, réunies autour d'une passion commune pour l'art et la ville de Naples.

Chacune des réalisations, entièrement fabriquées à la main, requièrent de nombreuses heures de travail et l'intervention d'une dizaine d'artisans italiens d'exception.

Des joailliers collaborent également avec TU. Une première pièce, "Piece Unique I", en galuchat, or, diamants et corail blanc a été réalisée en 2013 lors de la première édition du salon Révélations avec le joaillier napolitain "De Simone 1855". Pour cette nouvelle édition, TU présentera avec le joaillier romain "Massimiliano Arriga", leur nouvelle création d'exception "MYTHOS".

Le salon Révélations invite au partage du 9 au 13 septembre 2015, au Grand Palais. TU - Totally Unneccessary U Stand K9
Pour en savoir plus, visitez le site de TU - Totally Unneccessary et de Révélations

TU-logo



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE